Avertir le modérateur

04/06/2009

Pour le PS… les enjeux sont ailleurs

Par Marc Vasseur

article_photo_1235839738880-3-0.jpgOn aurait pu penser que le meeting de Rezé allait enfin permettre de donner un second souffle au Parti Socialise et permettre à ce dernier de renouer avec un certain allant européen comme avait su le faire François Mitterand.

Suite au discours fort de Ségolène Royal offrant des perspectives autre qu’une nouvelle cogestion avec le PPE, on aurait aimé que la direction du parti et ses têtes de liste reprennent à leur compte cette construction d’une Europe Politique, des Etats-Unis d’Europe.


Elle seule, dotée d’outils institutionnels adéquates, pourra faire face aux défis colossaux des cinquante prochaines années tant au niveau environnemental, social et économique.

Non, le PS a des choses plus sérieuses à proposer… pensez-donc, ça cogite sévère maintenant à Solférino. Un exemple de cette intense réflexion à cerveaux ouverts, notre Jean-Christophe Cambadélis a eu une poussée neuronale forte en souhaitant la reconstitution d’un nouveau Front Populaire… si ça ce n’est pas de la pensée novatrice… hein mon camarade…

Moi, je pense qu’on aurait être pu être encore plus novateur en appelant à une nouvelle union de la gauche… ça aurait vraiment eu de la gueule… Quoi le monde a changé, une crise majeure est passée par là, les écolos nous emmerdent, les rapports de forces politiques n’ont absolument pas
bougés…

Merci Jean-Christophe… on sent que la reconquête n’est pas loin.

En plus comme Martine nous promet de faire toutes les fêtes de la Rose à défaut d’avoir été très présente dans cette campagne… d’après ces méchants observateurs… avec en prime comme seule ambition de limiter la casse alors que le le gouvernement en place est dans l’incapacité la plus totale de faire face à cette crise. C’est ce qu’on pourrait appeler une gestion en bon père de famille sauf que ça ne suffit pas et qu’en général c’est la droite qui nous sort ce type d’argument.

Enfin heureusement, on sait déjà qu’on pourra compter sur François Hollande dès le 8 juin (enfin même depuis le 3… oui ça urgeait…) et surtout… pour les présidentielles de 2012.

C’est vrai qu’une telle annonce tout le monde l’attendait qui plus est à 4 jours d’un scrutin… Mais bon l’Europe à part y placer quelques incompétent(e)s et remercier quelques copains ou copines à quoi ça peut bien servir, je vous le demande. Enfin pour dissiper tout malentendu, il fallait bien nous ressortir les Jospin, Schroëder, Delors pour nous dire que « Si on peut changer les choses en Europe », ben mince ils ont oublié Tony; à n’en pas douter l’effet sera grand chez le citoyen lambda (pas de lien, pour l’heure c’est dans un newsletter du PS… c’est vous dire si on doit y croire).

Enfin, le 7 juin, je vais voter pour mes convictions.

11:47 | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : ps

Commentaires

Le PS se cherche et ne propose rien

Écrit par : REICHLING | 04/06/2009

tout cela ne fait vraiment pas très sérieux , à part les querelles internes , quel programme concret proposent t-ils aux français ?.....................
on a vraiment l'impression d'être en permanence les otages de ces personnages qui n'ont pour seul objectif que leur plan de carrière personnel
le pays des droits de l'homme, ne peut guère être fier de sa classe politique
et après on s'étonnera du faible taux de participation

Écrit par : positif | 05/06/2009

Qu'on tape sur le PS quand on vote UMP, c'est de bonne guerre. Par contre, là ou je m'interroge, c'est sur cette capacité qu'ont les gens de gauche à s'auto-détruire en critiquant sans relâche leur parti, tout contestable qu'il soit. Peut-être aussi que ce sont des girouettes et que jusqu'au dernier instant, ils ne savent pas encore pour qui ils vont voter. En tout cas, le mérite qu'ont les gens de droite, c'est d'être fidèles à leurs leaders, si mauvais soient-ils.

Écrit par : fidel-casse-pas | 06/06/2009

Le programme du PS sonne creux...

Écrit par : gagner argent | 06/06/2009

tous nos dirigeants au PS ne pensent qu'à devenir president de la republique, le peuple ils s'en moquent , quand aurons nous une personnalite forte qui remplacera tous ces incapables? c'est ce que le peuple de gauche attend.

Écrit par : marie | 07/06/2009

Les gens de gauche, dont je fais parti (en 43 ans de vote, je n'ai jamais voté plus à droite que JP Chevènement) sont écoeurés par vos pitreries.
Après le désastre de 2002, j'ai voté utile, dés le 1° tour, pour le PS. Ce fut une erreur. Le spectacle que vous donnez, votre ligne politique floue, me rappellent étrangement le "socialisme" à la Guy Mollet de mon éveil à la politique.
Si vous ne videz pas vos poubelles (Lang, Rocard, Jospin, etc), aux régionales, vous allez vous retrouver derrière la somme de voix PG + NPA.
En l'état actuel, devant un duel UMP/PS, je ferai comme en 69 (Poher/Pompidou) j'irai taquiner la truite.

Écrit par : Georges Maurel | 08/06/2009

Pourquoi ai-je voté vert au lieu du ps comme d'habitude, tout simplement à cause de l'injustice causée à Ségolene Royal au sein de ce parti. le ps qui nous parle de justice sociale à longueur de journée et qui ne reconnait pas celle que qui représente l'avenir de la gauche sociale. j'espère qu'une bonne analyse sera tirée de ce scrutin par le ps. A bon entendeur, salut !

Écrit par : jacques | 08/06/2009

Pourquoi ai-je voté pour Le Front de Gauche au lieu du PS ? parce que j'en ai marre d'une gauche mollassonne entre un Benoit Hamon qui bégayait lors de ses débats télévisés et une Ségolène Royal qui n'a jamais voulu reconnaître qu'elle n'était pas la chef du PS et qui a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues de Martine Aubry. J'ai eu envie d'une gauche qui veuille vraiment défendre les travailleurs européens. J'ai donc fait confiance à Jean-Luc Mélenchon avec son franc parler et à Marie-Georges Buffet, une femme de coeur. Je regrette juste que les français face à la crise aient renoncé à voter. Ils ont fait une belle connerie qu'ils vont payer cher dans les mois à venir.

Écrit par : Nicolas LAURENT | 08/06/2009

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

Écrit par : voyance gratuite par mail | 31/10/2014

Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

Écrit par : Invest maroc | 10/03/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu