Avertir le modérateur

13/02/2009

Européennes, candidates et beauté

Par Oréade

images.jpgDe nombreuses femmes ont déjà murmuré cette phrase, les hommes également. Cependant, la gente masculine est moins soumise au diktat de l’apparence imposée par des publicités massives vantant la jeunesse éternelle et la beauté quasi-parfaite. En politique, comme dans tous métiers dits publics, où l’on s’expose directement au regard d’autrui, et donc à son jugement, l’image que l’on donne ou que les Autres perçoivent peut prendre une place considérable, voire démesurée. Il suffit de se rappeler les vives observations effectuées lors de la dernière campagne présidentielle à l’encontre de Ségolène Royal, les critiques après l’accouchement de la Garde des Sceaux, les remarques vestimentaires de la nouvelle Secrétaire du PS.

Lire la suite

Entre les candidats Modem, mon cœur vacille…

Par Oréade

drapeau-europe-200.jpgComme beaucoup d’adhérents du Mouvement Démocrate, j’attendais de connaître les noms des 8 têtes de listes représentant nos couleurs démocrates et centristes lors des prochaines élections européennes. L’annonce a eu lieu hier et les têtes d’affiches seront les suivantes :

Pour l’Ile de France : Marielle de Sarnez secondée par Bernard Lehideux, tous les deux députés européens sortants.

Pour la région Centre : Jean-Marie Beaupuy (député européen sortant) secondé par Chérifa Adaissi (ex adjointe au maire de Blois).

Pour la région Nord-Ouest : Corinne Lepage secondée par Olivier Henno (maire de Saint-André).

Pour la région Sud-Est : Jean-Luc Benhammias (député européen sortant) puis Fabienne Faure (conseillère régionale) et Gilles Artigues (ancien député de la Loire et actuel médiateur au sein du Modem).

Pour la région Ouest : Sylvie Goulard (ancienne conseillère de Romano Prodi) secondée par Bruno Joncour (maire de St-Brieuc).

Pour le Grand-Est : Jean-François Kahn, célèbre journaliste et fondateur du magazine Marianne, puis Nathalie Griesbeck (députée européenne sortante) et Yann Wehrling (ancien Secrétaire national des Verts).

Pour le Sud-Ouest : Robert Rochefort, directeur du CREDOC secondé par Anne Laperrouze (députée européenne sortante).

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu